Arnaud

Arnaud
Il faut croire que je suis tombé dedans quand j'étais petit. j'ai toujours voulu devenir agriculteur. Il faut dire que j'avais l'étable des vaches à vingt mètres de ma chambre. Et si mes souvenirs sont bons, j y passais une bonne partie de mes mercredis et samedis ainsi que mes vacances.
A l'époque, c'était certainement l'envie de conduire les engins agricoles à taille réelle plutôt que de jouer avec les miniatures qui  animait mes journées.
Cela reste, aujourd'hui, un plaisir mais j'emploie toute mon énergie à développer notre ferme selon les principes d'une agriculture saine, responsable des enjeux de demain et respectueuse de l'environnement. Notre projet s'inscrit dans une démarche globale de durabilité environnementale (ça c'est plutôt évident),économique (car il faut qu'il soit pérenne et reproductible), et sociale (création d'emploi non délocalisable grâce aux cultures légumières et à la yaourterie).
Avec Sylvain, mon frère, nous occupons essentiellement de la partie élevage et de la partie cultures qui sont intimement liées du fait de notre quasi autonomie alimentaire du troupeau.

Deux devises: 
  1. Produire un lait de qualité avec un bon bilan carbone. (0.84g eqCO2/ l de lait)
  2. Aboutir à une ferme viable, vivable et enviable